Technologie de réalité augmentée : quelques applications

Technologie de réalité augmentée : quelques applications

La réalité augmentée est une méthode permettant d'incorporer des matières en 3D dans la réalité, cela dans le but d'associer la fiction à la réalité. L'utilisateur a ainsi l'impression d'y être. Son usage a été énormément détourné à des fins diverses jusqu'à ce qu'apparaissent les applications de réalité virtuelle. La plupart d'entre elles sont regroupées par thème. Découvrez-en quelques-unes !

Les applications sociales en réalité virtuelle

Les médias sociaux ont fait recours à la réalité virtuelle pour rendre plus attrayantes leurs applications. Désormais, sur les téléphones portables vous avez la possibilité de modifier un certain nombre de choses.

Snapchat

Cette application est l'une des premières à utiliser la réalité virtuelle sur téléphone portable. Cette fonction est d'ailleurs très appréciée de la jeunesse. Effectivement, il vous est possible d'ajouter des effets, des emojis à vos photos et à vos vidéos.

Vous avez à possibilité de modifier et de déformer certains traits de votre visage. Vous pouvez également ajouter des déguisements et même des parties du corps de quelques animaux. Snapchat marche tout aussi bien sur les smartphones que sur les applications utilisant le système iOS.

Facebook et Messenger

Facebook est l'application de messagerie la plus utilisée sur le plan mondial. Ne pouvant se laisser surpasser par Snapchat, il décide de copier quelques filtres de Snapchat. Il en ajoute également quelques-uns individuellement, pour essayer de rattraper son retard. Néanmoins, ceux-ci se limitent à l'objectif avant.

Les applications en réalité virtuelle dans le cadre des voyages

Pour se rendre dans un autre pays, il y a un certain nombre de choses à préparer. Parmi celles-ci, l'apprentissage de la langue employée et la connaissance des sites à visiter. Fort heureusement, les réalités virtuelles se trouvent être d'une grande aide dans ce cas.

Google translate

Google translate a amélioré ses fonctions en y ajoutant des activités en réalité virtuelle. Celles-ci sont très utiles si vous voyagez sans comprendre la langue utilisée dans ce dernier. Vous pouvez traduire les inscriptions que vous ne comprenez pas. Il suffit de prendre une vue de la surface sur laquelle est inscrit le texte à décoder.

Blippar

Cette application dispose d'une fonction en réalité virtuelle, qui vous permet de vous repérer, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez. Elle comprend à peu près 2000 lieux de repérage. Elle vous aide aussi à identifier des choses et des emblèmes ou encore des lieux relatant l'histoire du pays où vous vous trouvez.

Les applications de maquillage en réalité virtuelle

Les applications de maquillage connaissent un succès auprès de nombreuses femmes. Alors plusieurs applications de maquillage en réalité augmentée se sont très vite développées. Il s'agit entre autres de :

Youcam Makeup

Avec cette application, vous avez la possibilité d'essayer une grande variété de maquillage de célébrités par le biais de vos prises avant. En plus de cela, vous pouvez essayer des gammes complètes de marques connues comme Chanel, Laura Mercier, Sephora, etc.

InkHunter

Les tatouages de nos jours sont très tendance. Cependant, avant de passer à l'action, l'application InkHunter vous permet de tester divers tatouages sur votre anatomie.

Articles